Mot de la Présidente

Mot de la Présidente

L’Heure Joyeuse association, reconnue d’utilité publique, créée en 1959, continue de développer de nombreux programmes à fort impact social.

Ces programmes sont établis, réalisés, suivis et évalués pour en permettre d’une part l’enrichissement ou la capitalisation pour permettre la duplicabilité dans d’autres centres ou d’autres régions, seule ou en partenariat avec de nombreuses associations locales.

Depuis 2011, l’Heure Joyeuse s’est recentrée sur le renforcement de ces trois domaines d’activités à savoir la santé, l’éducation et la formation pour l’insertion.

Les deux pôles d’intervention de l’Heure Joyeuse dans la Santé et l’Education, relèvent d’activités sociales traditionnelles de celle-ci.

Le pôle de la formation pour l’insertion, se voit enrichi de deux nouvelles unités de formation, (ferronnerie et électricité) ainsi que par la création d’un dispositif d’accompagnement, la cellule d’orientation et d’insertion professionnelle,COIP, dédiée aux jeunes peu ou pas scolarisés. Ce pôle avec sa forte contribution dans l’employabilité de ces jeunes se développera encore et encore pour donner tous les moyens à cette cible de trouver la dignité par l’emploi.

Leila Benhima Cherif 

Présidente de l'association l’Heure Joyeuse