Actualités

  Lancement de la campagne Madrasstna Fdarna  

L’enseignement à distance est un mode d’apprentissage qui s’est imposé suite aux mesures préventives dictées par les autorités sanitaires pour limiter la propagation du virus Covid-19. Mais ce mode d’enseignement a vite fait de montrer ses limites : Les familles n’ont pas toutes les moyens pour connecter leurs enfants et suivre le nouveau mode d’enseignement digital.

Touchées par cette problématique, trois jeunes bénévoles, Imane Aoun, Kenza Rhili et Zineb ...

Lire plus

  Lancement du projet Moucharaka Mouwatina  

Lancé officiellement en avril 2020, le projet "Moucharaka Mouwatina des jeunes des quartiers défavorisés de Casablanca" est mené par l’Heure Joyeuse et financé par l’Union Européenne dans le cadre du programme Moucharaka Mouwatina d’appui à la société civile au Maroc. D’une durée de 1 an de décembre 2019 à décembre 2020, le projet vise à contribuer à la lutte contre l’exclusion des jeunes issus des quartiers défavorisés de Casablanca d ...

Lire plus

  Création du dispositif entrepreneuriat pour les jeunes  

Pour accompagner les jeunes dans leur projet de vie à travers l'auto-emploi, l'Heure Joyeuse a créé le Dispositif Entrepreneuriat avec le soutien de ses partenaires dans le cadre d’une synergie créée entre les projets “Najah: Projet de formation et d'insertion professionnelle de jeunes à grand impact au Maroc”, soutenu par Apprentis d'Auteuil et financé par l'Agence Française de Développement et “Pour une Autonomisation des Jeunes” financé par la Fondation Drosos .

L'objectif principal ...
Lire plus

Nos partenaires